Mieux Vivre à Malartic Association loi 1901

Commission Mosaïque


Les Objectifs

Etre la vitrine de MVM et un lien entre les adhérents

"Le Mode de Fonctionnement"

Un groupe de rédaction, 3 ou 4 adhérents à la base, étudient les textes proposés par les adhérents afin de choisir les sujets retenus pour la parution trimestrielle. Au cours de 4 à 5 réunions, soit à La Grange de Malartic, soit chez un des participants, suivant les besoins et les disponibilités, les rédacteurs discutent de la mise en page, des photos à retenir, des informations à faire passer, pour la rédaction finale assurée par Bernard Périllat.

Certains sujets peuvent demander de la part des acteurs (les participants réguliers, les adhérents proposant un article ponctuel, les invités développant un sujet, ...), des activités de terrain comme des interviews, prospections, rencontres, recherches de documents ou d'informations précises.

L'équipe de rédaction s'occupe également de la logistique, en particulier du tirage, elle fait appel régulièrement à d'aimables sympathisants pour le pliage, la mise sous enveloppe pour l'envoi par la poste aux adhérents éloignés, et la distribution aux adhérents du quartier.

Les difficultés rencontrées

Les articles à paraître arrivent parfois tardivement au groupe de rédaction et Bernard stresse beaucoup pour respecter le "timing" de la mise en page.
Nos lecteurs ne participent pas assez pour alimenter et diversifier les articles, un APPEL est lancé, pour alimenter les 12 pages dédiées à VOTRE JOURNAL. Nos jeunes adhérents sont également invités à soumettre leurs articles, pour faire partager leurs évènements, leurs intérêts, leurs questions, leurs remarques,leurs attentes ...

Pour 2017

L'équipe rédactionnelle se fixe de nouveaux objectifs :
  • Etre une équipe encore plus soudée et plus opérationnelle que l'année passée.
  • Atteindre sa vitesse de croisière lui permettant d'anticiper les articles sur les nombreux sujets intéressants reçus des adhérents en ce début d'année.
  • Recruter de nouveaux distributeurs bénévoles sur les différents quartiers (faites-vous connaître auprès de Bernard Périllat, ou MVM, par courriel, téléphone sms, ou lors de nos permanences à La Grange tous les lundis de 16 h 00 à 18 h 00).
  • Accueillir de nouveaux participants pour faire évoluer ce journal
    (N'hésitez pas à nous communiquer vos idées).

   Page d'accueil